Êtes-vous prêt?

  • Chaussez-vous confortablement… c’est important!

  • Habillez-vous adéquatement… mais pas trop chaudement!

  • Prévoyez de 45 à 60 minutes pour vivre l’aventure complète

  • Préparez-vous à plonger dans le passé!

Réservez votre
aventure en groupe!

Stationnement
et accès

Nous sommes situés dans le stationnement du centre d’achat CF Carrefour Laval, à l’angle des boulevards Daniel-Johnson et Le Carrefour.

  • En voiture

    Vous avez à votre disposition un vaste stationnement gratuit, sécuritaire et facile d’accès aux abords des entrées principales du CF Carrefour Laval. Des espaces de stationnement pour personnes à mobilité réduite sont également disponibles.

  • En transport en commun

    De la station de métro Montmorency, prendre le circuit 39 en direction du Terminus Le Carrefour, et descendre à l’arrêt Terminus Le Carrefour.

Questions fréquentes

  • Faut-il réserver?

    Il n’est absolument pas nécessaire de réserver sauf si vous êtes un groupe de 20 personnes et plus.

  • Est-ce que la file d’attente est longue?

    L’attraction peut recevoir plus de 150 personnes à l’heure, ce qui réduit beaucoup le temps d’attente. En haute saison, nous vous recommandons de venir avant 13h ou après 16h.

  • Si je viens en groupe, c’est avantageux?

    Oui! Il y a des prix spéciaux pour les groupes de 20 personnes et plus, et on vous réserve alors une heure d’arrivée précise. Pour information et réservation, contactez-nous au 450 239-0116, poste 101 ou 102.

  • Vaut-il mieux se procurer des billets à l’avance?

    Pas besoin. Il suffit de se présenter sur place à la billetterie. Comme nous pouvons accueillir plus de 150 personnes à l’heure, il n’y a habituellement pas beaucoup d’attente. Bonne aventure!

  • Quels sont les modes de paiement acceptés?

    Cartes de débit et cartes de crédit (Mastercard, Visa, Amex, Discover).

  • À qui s’adresse cette activité?

    SOS Vortex est conçu pour plaire à tous, quel que soit l’âge. En famille, entre amis ou en groupes, chacun y trouve son compte. Fun, garanti!

  • Est-ce ouvert en cas de pluie?

    Oui, nous sommes ouverts, car après la pluie, le beau temps! Des ponchos sont disponibles à notre boutique et bien sûr, nous vous recommandons fortement d’adapter votre tenue vestimentaire selon la météo (ex. bottes de pluie, manteaux, parapluies et chapeaux). Rappelez-vous, on n’est pas fait en chocolat!

     

  • Puis-je revenir plusieurs fois?

    Bien sûr, le parcours change chaque semaine, ainsi vous pourrez vous perdre à l’infini!

  • Est-ce accessible aux poussettes et aux visiteurs à mobilité réduite?

    L’attraction se situe au rez-de-chaussée, vous aurez donc accès à presque toute l’attraction, seuls les Vortex et quelques activités ne seront pas accessibles, mais pas d’inquiétude il y a des voies alternatives, donc vous pourrez y participer avec votre groupe. Il est possible de laisser sa poussette dans le conteneur casier à votre arrivée, vous devez apporter un cadenas pour la barrer. Nous vous recommandons fortement de venir avant midi ou en soirée lorsqu’il y a moins de monde; votre expérience sera plus agréable!

    Par ailleurs, l’activité ne nécessite pas d’effort physique au-delà d’une marche prolongée, à son propre rythme…

    Note : Deux cartes sont acceptées:

    • La carte VATL (vignette d’accompagnement touristique et de loisir) est acceptée pour accorder la gratuité d’entrée à l’accompagnateur d’une personne âgée d’au moins 12 ans, ayant un handicap physique, une déficience ou un problème de santé mentale et nécessitant l’aide d’un accompagnateur dans ses sorties. www.vatl.org
    • Le programme Accès 2, qui vise à offrir plus de possibilités aux personnes handicapées à participer dans les activités récréatives avec un accompagnateur, sans charge financière supplémentaire. Le programme est également conçu pour sensibiliser et aider les entreprises à fournir un service clientèle de qualité aux clients handicapés. www.acces2card.ca
  • Quel genre de nourriture y trouve-t-on?

    Une variété de breuvages pour étancher les plus grandes soifs et des grignotines pour se sucrer, saler ou geler le bec, de quoi satisfaire une petite fringale pour petits et grands! Et vous pourrez profiter de notre magnifique terrasse extérieure pour vous prélasser lors des belles journées ensoleillées.

  • Combien de temps dure une aventure SOS Vortex?

    Il faut prévoir en moyenne 45 minutes pour faire l’expérience complète. L’aventure peut être plus ou moins longue selon chaque personne ou groupe.

  • Qu’arrive-t-il si je me perds?

    Impossible de ne pas se perdre! La vraie question, c’est: est-ce que je vais me retrouver? Aucune crainte à y avoir. L’équipe d’animateurs en patins à roues alignées est toujours prête à aider un chercheur dans le pétrin!

  • Est-ce éducatif?

    Certainement! À SOS Vortex, on apprend en jouant. Entre fous rires et actions, vous pourrez découvrir une multitude d’informations sur la thématique de l’écologie. L’objectif du jeu est de résoudre les 4 stations de jeu-questionnaire se trouvant tout au long du parcours grâce à vos connaissances sur l’écologie. Toute l’aventure mène ainsi à une série de découvertes très intéressantes qui feront de vous un expert aguerri de l’écologie.

    En savoir plus

  • Si je dois sortir rapidement, c’est possible?

    Oui, rien de plus simple. En cas d’urgence, les voies à suivre vers les sorties d’urgence sont bien indiquées. Vous pouvez aussi interpeller nos animateurs.

  • Quel est l’âge idéal pour les enfants?

    Il est difficile de répondre à cette question. Certains tout-petits de 4 ou 5 ans sont très à l’aise dans le labyrinthe malgré la foule et les bruits. Alors que d’autres enfants, âgés de 8 ou 9 ans, ne s’y sentent pas bien. La présence des parents fait toute la différence! Tous les enfants de 13 ans et moins doivent d’ailleurs être accompagnés d’un adulte dans le labyrinthe.

  • Est-ce que c’est épeurant?

    Pas du tout! L’expérience est avant tout amusante et excitante. Elle n’est pas axée sur la peur, quoique l’on puisse en ressentir dans le feu de l’action. L’important, c’est d’avoir du fun!

Procurez-vous vos
billets dès maintenant!